Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des requérants à Moudon?

La commune de la Broye pourrait accueillir un centre fédéral pour les migrants dès 2029. Un autre site doit être trouvé dans le canton ou en Valais.

05 avr. 2017, 00:36
Un militaire garde l'entree de la caserne militaire de Moudon ce mardi 26 novembre 2013 a Moudon dans le canton de Vaud. En Suisse romande, les places de Moudon (VD), Savatan (VS), St-Maurice (VS), la Poya (FR) et les Vernets (GE) fermeront a annonce le Conseiller federal Ueli Maurer ce matin. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ MILITAER KASERNE MOUDON

ats

info@lacote.ch

Moudon pourrait être envisagé pour accueillir un centre fédéral pour requérants d’asile à partir de 2029. Un autre site reste à trouver dans le canton de Vaud ou en Valais. La Confédération a mis hier son plan sectoriel Asile en consultation jusqu’au 4 juillet.

Il définit les emplacements des futurs centres fédéraux qui permettront d’accueillir les personnes déposant une demande d’asile en Suisse. Ces centres disposeront de 6000 places en situation normale et jusqu’à 9000 places en cas d’urgence.

Le plan sectoriel répartit les places pour les requérants dans six régions, chacune comportant un à quatre centres. Ces établissements doivent être d’une «taille appropriée»: au moins 350 places dans les centres menant des tâches procédurales, au minimum 250 dans tous les autres. En Suisse romande, 1280 places sont prévues.

Le 5 juin 2016, les citoyens ont accepté la modification de la loi sur l’asile visant à accélérer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias