Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Destin funeste pour le cygne «Nelson»

21 juil. 2016, 23:16
/ Màj. le 22 juil. 2016 à 00:01
La conseillere d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro, gauche, et le garde-faune, procedent a la remise en liberte du cygne noir "Nelson" d'origine australienne ce jeudi 30 juin 2016 au bord du lac Leman a Vevey. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE CYGNE NOIR

Relâché fin juin dans le Léman, le cygne noir Nelson a été retrouvé mort jeudi matin à Montreux. Des blessures, vraisemblablement d’origine animale, ont été découvertes sur la dépouille. «Nelson a été découvert sur le Quai des Fleurs jeudi matin par la voirie. Elle a averti la police qui a informé nos services», explique le garde-pêche de Lavaux-Riviera en revenant sur des informations de 20 Minutes.

Capturé, puis relâché

La dépouille du palmipède a été emmenée à l’Institut Galli-Valerio à Lausanne pour autopsie. Des blessures, «qui semblent animales», ont été découvertes. Peut-être un chien ou un renard, juge le responsable.

Baptisé Nelson en référence à Nelson Mandela, ce cygne noir a défrayé la chronique récemment. Après l’avoir fait capturer fin mai, les autorités vaudoises l’ont relâché. La conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro a procédé elle-même à l’opération devant les médias le 30 juin à Vevey.

Son action lui a cependant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias