Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Difficultés à prévoir sur les ponts de la Paudèze

20 mars 2017, 00:04
Ecublens, à proximité de l'échangeur, pont fly over, les ouvriers posent le nouveau joint côté lac, les ouvriers au travail, photos Cédric Sandoz

Les travaux d’assainissement des ponts sur la Paudèze débutent ce lundi sur l’A9 entre Lausanne-Vennes et Chexbres. Jusqu’à mi-juin, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur ces ouvrages. Puis à 60 km/h jusqu’au 24 octobre, en raison d’un double «fly over».

Les travaux consisteront en un renforcement de l’ouvrage ainsi qu’en la sécurisation des piles fragilisées par des glissements du terrain, rappelle l’Office fédéral des routes dans un communiqué. Ils seront menés de mars à fin octobre pendant trois ans (2017-2018-2019).

S’agissant du trafic, la largeur des voies devra être réduite. Les usagers de l’autoroute devront par endroits et moments ralentir leur vitesse, notamment lors de l’utilisation de deux ponts provisoires (fly over) aux extrémités des ponts sur la Paudèze.

Le coût total des interventions s’élève à 27 millions de francs. Ce montant fait partie de l’enveloppe globale de 800 millions destinée à l’assainissement du tronçon Vennes-Chexbres. ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias