Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle doit payer ses nouveaux seins

Une jeune fille, née avec des malformations, s’est vue refuser une prise en charge de l’AI pour sa reconstruction mammaire.

26 janv. 2018, 00:01

Le Tribunal fédéral soutient la position de l’assurance-invalidité qui refusait la prise en charge d’une opération de reconstruction mammaire chez une jeune fille. Celle-ci était atteinte d’une malformation congénitale des seins.

Entre 2013 et 2015, l’office de l’assurance invalidité (AI) du canton de Genève a refusé à plusieurs reprises de prendre en charge une opération de reconstruction mammaire chez une jeune fille. Celle-ci est atteinte de plusieurs infirmités congénitales psychiques et physiques qui ont justifié diverses interventions de l’AI.

Celle-ci a accepté de rembourser des prothèses externes mais a refusé de payer une intervention chirurgicale. La mère de la jeune fille a attaqué cette décision devant la Cour de justice de Genève qui a admis ses prétentions en se fondant sur deux expertises dressées par un gynécologue et par un psychiatre. L’AI a recouru au Tribunal fédéral (TF) contre ce jugement.

Dans un arrêt rendu public mercredi, le TF donne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias