Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival de la Cité entre tradition et nouveautés

L’événement culturel de l’été retrouve le cœur historique de la ville tout en s’étendant à de nouveaux espaces.

31 mai 2017, 23:16
/ Màj. le 01 juin 2017 à 00:01
Des festivaliers ecoutent de la musique dans la cour de la Cite lors du Festival de la Cite ce vendredi soir 11 juillet 2014 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ FESTIVAL DE LA CITE LAUSANNE

ats

info@lacote.ch

«La Perchée», «Grand Canyon», «La Nomade»: le festival de la Cité retrouve son cœur historique, autour de la cathédrale de Lausanne, mais il investit de nouveaux espaces. Plus d’une centaine de spectacles sont au menu de cette 46e édition agendée du 4 au 9 juillet.

Après une tentative de décentralisation très critiquée, le festival se resserre sur son périmètre historique. Mais sa directrice, Myriam Kridi, l’ouvre à de nouveaux lieux: «La Perchée» aura le nouveau parlement en toile de fond, le «Grand Canyon» s’implantera derrière le Palais de Rumine et le pont Bessières sera fermé pour l’occasion.

Défi: «Trouver la bonne combinaison entre le lieu et la performance artistique», a expliqué hier Myriam Kridi. Le festival reste fidèle à sa ligne pluridisciplinaire, ouverte aux artistes des cinq continents sans oublier les talents suisses. Une scène, «The Great Escape», sera dédiée aux artistes helvétiques.

Musique et danse

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias