Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

François Légeret encore débouté par la justice

L’auteur du triple meurtre de Vevey n’a pas obtenu de révision de son procès, comme il l’espérait.

04 mai 2017, 23:27
/ Màj. le 05 mai 2017 à 00:01
L' accuse d' un triple assassinat Francois L. sort, en compagnie de policiers, du tribunal lors du verdict de son proces ce vendredi 27 juin 2008 a Vevey. Le proces d' un homme accuse d' avoir tue sa mere et l' amie de celle-ci ainsi que sa soeur se deroule cette semaine a Vevey. L' inculpe nie toute implication dans un drame qui serait lie a des querelles d' argent. Le corps de sa soeur n' a toujours pas ete retrouve. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ PROZESS DREIFACHMORD

ats

info@lacote.ch

Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté une nouvelle demande de révision de François Légeret. L’homme, condamné à la prison à vie pour le meurtre en 2005 de sa mère, d’une amie de celle-ci et de sa sœur, pointait du doigt la relation entre une magistrate et un juge.

Cette demande de révision, la quatrième de François Légeret, avait été déposée en octobre 2014. Elle se fonde sur la relation sentimentale entre une membre de la Cour de cassation du Tribunal cantonal vaudois et le président du Tribunal criminel de Lausanne.

Celui-ci avait prononcé une peine de prison à vie contre François Légeret en mars 2010. Quelques mois plus tard, la magistrate avait rejeté un recours du condamné contre ce jugement. En 2014, les deux juges ont annoncé leur liaison et l’un d’entre eux a ensuite démissionné.

Une seule rencontre

La magistrate, devenue juge ordinaire au Tribunal cantonal en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias