Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève Aéroport veut réduire son impact

L’aéroport de Genève réfléchit à son avenir au travers de propositions concrètes.

06 juin 2017, 00:14
Un avion de la compagnie aerienne Swiss, un avion (Embraer ERJ-190LR HB-JVP) de la compagnie aerienne Helvetic et avion (Airbus A319-111 F-GRXJ) de la compagnie aerienne AirFrance sont sur le tarmac de Geneve Aeroport, ce mardi 4 avril 2017 a Geneve. La direction de Geneve Aeroport a presente son rapport annuel et le bilan financier 2016 en conference de presse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ FLUGHAFEN GENF

ats

info@lacote.ch

L’aéroport de Genève cherche à concilier développement économique et maîtrise de son empreinte environnementale. Ce credo, les responsables de l’établissement l’ont répété vendredi devant la presse, lors de la présentation du rapport 2016 de développement durable.

«Nous sommes un aéroport en croissance», a rappelé André Schneider, le directeur général de Genève Aéroport. Le développement du trafic aérien n’est pas remis en question et Cointrin veut demeurer compétitif. Le but est de trouver un équilibre entre cette croissance et l’impact environnemental des activités aéroportuaires.

Des mesures sont prises dans divers domaines pour parvenir à résoudre l’équation. La taxe d’atterrissage est désormais modulée par rapport au bruit des avions. Les appareils plus silencieux paient moins. Les compagnies sont ainsi incitées à renouveler leur flotte. Les nouveaux avions consomment aussi moins de kérosène.

Halle insonorisée

Toujours dans un souci de réduire les nuisances sonores, l’aéroport a fait construire un hangar...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias