Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève élargit les jours d’ouverture officiels

Les Genevois pourront faire les magasins quatre jours fériés par année.

27 nov. 2016, 23:07
/ Màj. le 28 nov. 2016 à 00:01
Une personne passe vers les affiches pour la votation cantonale genevoise "Touche pas a mes dimanches!" placardees sur la promenade Saint-Antoine, ce samedi, 26 novembre 2016, a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ ABSTIMMUNGSPLAKAT

ats

info@lacote.ch

A 57,42%, ils ont accepté dimanche le contre-projet à l’initiative cantonale des syndicats «Touche pas à mes dimanches!». Le taux de participation s’est élevé à 45,38%.

Le contre-projet autorise l’ouverture des commerces le 31 décembre, un jour férié à Genève, ainsi que trois dimanches par an, pour autant qu’il existe une convention collective de travail étendue dans la branche. L’initiative qui visait à maintenir l’interdiction d’ouvrir le dimanche et les jours fériés légaux a été rejetée par 52,4% des votants.

En refusant ce texte, l’électorat n’a pas voulu restreindre la marge de manœuvre cantonale s’agissant de l’ouverture des magasins avec occupation du personnel le dimanche et les jours fériés, a réagi le Conseil d’Etat.

Poursuivre le dialogue

Pour ce qui est du contre-projet, le gouvernement entend poursuivre le dialogue avec les partenaires sociaux afin de préserver la paix sociale dans le commerce de détail et lui permettre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias