Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève rachète le site industriel de Firmenich à la Jonction

La Caisse de prévoyance de l’Etat va débourser 70 millions de francs pour le terrain de 18 925 m2 et les bâtiments qui s’y trouvent.

12 janv. 2017, 23:26
/ Màj. le 13 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_10839530

Le canton de Genève rachète, à travers sa caisse de pension, le site industriel de l’entreprise de parfums et de fragrances Firmenich dans le quartier de la Jonction.

«Cette transaction historique satisfait plusieurs intérêts publics prépondérants», a salué le président du Conseil d’Etat François Longchamp. Cet investissement immobilier stratégique de la Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG) s’inscrit dans le cadre du grand projet de réaménagement du quartier Praille Acacias Vernets (PAV).

Administration réunie

Cet achat permet à la CPEG de remplir sa mission à long terme. Ses investissements immobiliers s’élèvent déjà à 3,5 milliards de francs. La CPEG investira 80 millions supplémentaires pour la rénovation des bâtiments. Les surfaces seront mises à disposition de l’Etat pour ses besoins. Elle prévoit aussi 50 millions pour les 250 à 350 logements qui pourraient voir le jour sur la parcelle.

Les études vont débuter prochainement pour voir quels services de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias