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Genève roule vers son futur

Le canton du bout du lac et les CFF ont défini une feuille de route pour les 18 prochaines années.

15 nov. 2017, 00:28

Les grandes lignes du développement de la mobilité ferroviaire à Genève jusqu’en 2035 sont désormais inscrites dans une convention signée entre le canton du bout du lac et les CFF. «Un pas de plus vers le futur», a commenté hier le patron Andreas Meyer.

Un signal fort, a ajouté le conseiller d’Etat Luc Barthassat. Trois périmètres ont été identifiés comme prioritaires dans cette feuille de route. En premier lieu figure l’extension de la gare de Cornavin, «indispensable pour relever la mobilité de demain».

Le deuxième axe est le développement et la mutation urbanistique autour du tracé du CEVA (Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse), épine dorsale du futur Léman Express. Le troisième périmètre prioritaire est l’aménagement du corridor reliant Genève à La Plaine, où une cadence au quart d’heure des trains est souhaitée d’ici à 2035.

Toute infrastructure des CFF est une opportunité de développement urbanistique, a souligné pour sa part le conseiller...

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