Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Isabelle Moret: itinéraire d’une femme aguerrie

Malgré plusieurs attaques au fil des jours, Isabelle Moret a retrouvé son assurance.

03 sept. 2017, 23:18
/ Màj. le 04 sept. 2017 à 00:01
La conseillere nationale vaudoise Isabelle Moret applaudit lors de la journee du PLR ce samedi 2 septembre a Auvernier pres de Neuchatel. Le parti PLR, Les Liberaux-Radicaux Suisse, (FDP, Die Liberalen) a choisi un ticket a trois candidats qu'il proposera a l'Assemblee federale pour l'election au Conseil federal du 20 septembre prochain. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) SCHWEIZ PARTEITAG FDP

ats

info@lacote.ch

Un brin hésitante dans les premiers temps de sa campagne pour la succession de Didier Burkhalter, Isabelle Moret a gagné en assurance et su convaincre. La Vaudoise de 46 ans est une politicienne aguerrie: onze ans au Conseil national, huit à la vice-présidence du PLR suisse.

D’aucuns avaient jugé ses débuts de campagne moyens, particulièrement lors du premier rendez-vous de la tournée électorale des candidats PLR à Zoug. «Légèrement tendue», «fébrile», Isabelle Moret avait fait moins bonne impression que l’outsider Genevois Pierre Maudet, estimaient nombre de commentateurs.

Souple et rigide

Mais l’avocate, qui n’exerce plus depuis 2013, a repris les choses en main. Et su convaincre son groupe de la faire figurer sur le ticket.

Souple sur certains dossiers, Isabelle Moret est aussi capable d’intransigeance, comme elle l’a montré sur la Prévoyance 2020. Lors des débats à Berne, la conseillère nationale s’est illustrée en défendant becs et ongles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias