Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Junod succède à Brélaz

Plusieurs élections à la syndicature se sont faites tacitement. Dont celle de Grégoire Junod à Lausanne.

29 mars 2016, 23:27
/ Màj. le 30 mars 2016 à 00:01
Gregoire Junod, municipal de la ville de Lausanne et candidat au poste de syndic pose pour le photographe ce jeudi 24 mars 2016 sur le parvis de la cathedrale de Lausanne. (KEYSTONE/Cyril Zingaro). SCHWEIZ LAUSANNE WAHLEN STADTPRAESIDENT GREGOIRE JUNOD

ats

info@lacote.ch

Dès juillet, le socialiste Grégoire Junod sera le nouveau syndic de Lausanne. Seul candidat en lice, il a été élu tacitement hier. Il succédera à Daniel Brélaz. Municipal depuis 2011, le socialiste, 40 ans, est actuellement directeur du logement et de la sécurité publique. Les discussions pour la nouvelle répartition des dicastères devraient aboutir durant le mois d’avril.

Dans la capitale vaudoise, les dernières élections communales ont confirmé l’insolente domination de la gauche, qui a décroché six des sept sièges. Mais Lausanne hérite d’une Municipalité rajeunie, avec le retrait de trois de ses municipaux dans la soixantaine.

Dans la plupart des villes vaudoises, la stabilité l’emporte: syndic depuis janvier 2015, le PLR Jean-Daniel Carrard conserve son poste à Yverdon-les-Bains. Le conseiller national PLR Laurent Wehrli repart pour un tour à Montreux, tout comme Frédéric Borloz à Aigle.

De nouveaux venus

Quelques nouveaux venus apparaissent toutefois: à Renens, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias