Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’adieu à un grand journaliste

Ancien rédacteur en chef du «Journal de Genève» et cofondateur du «Temps stratégique», Claude Monnier est décédé dimanche à l’âge de 78 ans.

11 juil. 2016, 23:34
/ Màj. le 12 juil. 2016 à 00:01
DATA_ART_10307200

Claude Monnier, ancien rédacteur en chef du «Journal de Genève», est décédé dimanche à l’âge de 78 ans. Cette figure du journalisme romand avait aussi cofondé «Le Temps stratégique», revue qui souhaitait approfondir les grandes questions du monde moderne.

L’information est parue sur les sites de «La Tribune de Genève» et de «24 heures», où il était chroniqueur. Elle a été confirmée dimanche soir à l’ats par Pierre Ruetschi, rédacteur en chef de la TdG, et Guy Mettan, ancien rédacteur en chef du même quotidien et collègue de Claude Monnier au «Temps stratégique».

De la diplomatie...

Né en 1938 au Rwanda – son père était un missionnaire adventiste –, le futur journaliste fait des études gymnasiales à Lausanne. Une fois son baccalauréat latin-grec en poche, il enfourche son vélo et se met en tête de découvrir le monde. Curieux de tout et de tous, il était avide de comprendre cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias