Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’économie vaudoise au top

Baisse du chômage, implantation d’entreprises: l’année en cours s’annonce favorable, selon le conseiller d’Etat Philippe Leuba.

27 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12106959

Après une année économique 2017 stable, les perspectives sont «réjouissantes» pour le canton de Vaud. La baisse du taux de chômage est même «spectaculaire», s’est félicité jeudi Philippe Leuba. L’économie vaudoise a bien résisté l’an dernier. Son produit intérieur brut (PIB) n’a toutefois progressé que «faiblement» (+0,8%) dans un contexte «difficile», a relevé le conseiller d’Etat en présentant les résultats de la promotionvaud économique et le bilan de l’appui au développement (PADE).

Vive satisfaction

L’année en cours et les perspectives sont en revanche nettement plus favorables. Si l’on compare avril 2017 à aujourd’hui, le chômage est passé de 4,6% à 3,8%. «C’est spectaculaire», a lancé le ministre. Surtout que Vaud tient compte des chômeurs en fin de droits dans son calcul, ce qui n’est pas courant. Si l’on retranchait 0,5%, le taux serait à 3,3%. «C’est quasiment le plein-emploi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias