Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’EPFL, c’est vraiment «Scientastic»

Six mille curieux sur le site de la Haute école.

22 nov. 2015, 23:41
/ Màj. le 23 nov. 2015 à 00:01
Des personnes decouvrent la science lors de "Scientastic", le nouveau Festival des sciences de l'EPFL ce samedi 21 novembre 2015 sur le site de l'EPFL a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ WISSENSCHAFT ETH LAUSANNE SCIENTASTIC FESTIVAL

Plus de 6000 curieux ont découvert les sciences grâce à une nouvelle manifestation baptisée Scientastic. Elle était consacrée cette année au thème de l’énergie. Les treize ateliers affichaient presque tous complet. «Un succès de bon augure pour l’avenir» du festival, s’est réjoui l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) samedi dans un communiqué.

Egalement au menu de cette journée: exposition interactive, spectacles, animations ou conférences. Les familles ont par exemple pu écouter les aventures d’André Borschberg, cofondateur du projet Solar Impulse.

Cultiver la matière grise

Scientastic succède «dans l’esprit» au Festival de robotique. L’objectif est de sensibiliser le public aux questions de société pour lesquelles la recherche scientifique peut apporter des réponses.

La thématique de l’énergie concerne l’ensemble de la société, et en particulier la jeune génération. «Il est réjouissant de constater chez elle une volonté marquée de comprendre les enjeux et les défis qui l’attendent», s’est félicitée Farnaz Moser,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias