Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’EPFL fait un tabac auprès du grand public

La Haute école a fait le plein au gré de ses ateliers techniques.

06 nov. 2016, 23:31
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 00:01
Ici l'athlete de Handbike paraplegique Silke Pan sur l'exosquelette realise par l'EPFL lors des portes ouvertes de l'EPFL ce dimanche 6 novembre 2016, a Lausanne. Les portes ouvertes de l'EPFL deroulent le week-end du 5 au 6 novembre 2016 a Lausanne. Durant cette periode, de nombreuses activitees sont proposee au public. Des ateliers, visites, demonstrations des conferences ainsi que des spectacles. Divers themes sont proposes en lien avec la science et la technologie.(KEYSTONE/Leo Duperrex) SCHWEIZ EPFL LAUSANNE

Gros succès pour les journées portes ouvertes à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ce week-end à Lausanne: quelque 35 000 visiteurs ont découvert les activités du campus (photo Keystone), le monde des sciences, ainsi que l’ArtLab récemment inauguré.

«Nous sommes très contents. Il y a eu beaucoup de curiosité, de visiteurs sympas, de réactions positives», a déclaré dimanche à l’ats Madeleine von Holzen, porte-parole de l’EPFL.

Le campus, qui proposait 240 activités, conférences et spectacles, a accueilli quelque 12 000 personnes samedi et 23 000 dimanche. Les familles sont venues en nombre et les activités qui leur étaient dédiées ont été prises d’assaut.

Succédant au Festival de robotique et lancé l’an dernier, le Festival Scientastic a été cette année intégré dans les portes ouvertes. Il a permis aux scientifiques en herbe de participer à des ateliers, de se livrer à des expériences et d’assister à diverses démonstrations de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias