Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Etat lance son programme d’efficacité énergétique

28 sept. 2016, 23:31
/ Màj. le 29 sept. 2016 à 00:01

Après le succès des mesures prises durant la période 2005-2015, le Conseil d’Etat propose d’ouvrir un nouveau crédit d’investissement pour réaliser des économies d’énergies.

Il vient de transmettre au Grand conseil un projet de loi ouvrant un crédit d’investissement de 35 millions de francs pour la période 2017-2026. Ce nouvel investissement devrait permettre de générer quelque 40 millions de francs supplémentaires d’économies ces dix prochaines années. Dès 2027, un gain récurrent en efficacité, estimé à six millions de francs, est par ailleurs attendu chaque année, s’ajoutant à l’effet durable des économies déjà réalisées.

Cinquantaine de sites

Cet investissement vise à franchir une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la stratégie énergétique conduite par l’Office des bâtiments de l’Etat. Les mesures concerneront près d’une cinquantaine de sites et porteront sur la sobriété énergétique, l’utilisation d’énergies renouvelables, l’amélioration du confort des utilisateurs des bâtiments et la préservation de l’environnement.

Economies...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias