Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’«Italie» vogue à nouveau sur le Léman

Il a fallu près d’un an et demi de travaux pour restaurer ce bateau plus que centenaire.

10 nov. 2016, 23:42
/ Màj. le 11 nov. 2016 à 00:01
Des personnes descendent du bateau "Italie" a quai lors de la remise en service du bateau "Italie" Belle Epoque de la CGN, La Compagnie generale de navigation sur le lac Leman, apres 18 mois de travaux ce jeudi 10 novembre 2016 a Lausanne-Ouchy. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE CGN BATEAU "ITALIE"

C’est sous un ciel gris, pluvieux et venteux que le bateau de la flotte Belle Epoque, construit en 1908, a officiellement repris du service jeudi à Ouchy. «Un bateau mythique», «un fleuron de la CGN» (Compagnie générale de navigation sur le lac Léman), s’est réjouie la conseillère d’Etat vaudoise Nuria Gorrite, en charge des infrastructures.

Près de 18 mois de travaux, 25 corps de métier, 300 plans et 13,6 millions de francs ont été nécessaires pour restaurer l’Italie, immobilisé depuis onze ans en raison de sa vétusté. «Et un bateau à l’arrêt, il n’y a rien de plus triste», a estimé la ministre.

Jumeau sur le lac

Long de plus de 63 mètres et large de 14 mètres, le navire est de taille moyenne. Destiné à des croisières touristiques, il peut transporter 560 passagers.

Ancien bateau-vapeur, l’Italie est aujourd’hui doté d’une propulsion moderne qui permet de réduire sa consommation de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias