Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC Vaud accable Voiblet

La section vaudoise lave son linge sale en public.

18 mars 2016, 00:27
ARCHIVBILD ZUM AUSSCHLUSS VON CLAUDE-ALAIN VOIBLET AUS DER SVP --- Claude-Alain Voiblet, vice-president de l'UDC Suisse, lors du congres extraordinaire de l'UDC Vaud ce jeudi 13 aout 2015 a Noville. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE UDC SVP EXPULSION

ats

info@lacote.ch

Résumé des faits, e-mails, photographies, articles de presse et courriers divers: l’UDC Vaud a présenté les éléments qui l’ont amenée à prononcer l’exclusion de Claude-Alain Voiblet. Ces mêmes documents avaient été montrés la veille au président de l’UDC Suisse Toni Brunner.

Les documents, pour certains confidentiels, ont été présentés à la presse puis soigneusement récupérés par le secrétaire général de l’UDC vaudoise, Kevin Grangier. Ils illustrent les étapes d’une affaire «grotesque» au départ – coller ses propres affiches sur celles d’un collègue de parti – mais qui s’est envenimée au fil des mois.

Pour l’UDC Vaud, il n’y a guère de doute: elle possède des «éléments solides» pour dire que Claude-Alain Voiblet et Pierre Oberson, présidents et vice-présidents des sections de la ville et du district de Lausanne, ont menti. Ils ont participé à ce collage d’affiches nocturne à la fin du mois de septembre 2015.

Ignorance et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias