Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’union fait la force des transports publics

04 mai 2017, 23:27
/ Màj. le 05 mai 2017 à 00:01
Les conseillers d'Etat Vaudois Nuria Gorrite, gauche et Philippe Leuba, droite, observent un bogie lors d'une conference de presse sur la construction d'un centre romand adapte aux nouvelles technologies pour entretenir les bogies ferroviaires, chariot situe sous le veÃÅhicule ferroviaire sur lequel sont fixeÃÅs les essieux et les roues, ce jeudi 4 mai 2017 aU au MOB-Center a Montreux. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ WARTUNGSZENTRUM BAHN

Huit entreprises romandes de transport public s’allient pour créer un centre de maintenance des bogies ferroviaires. L’infrastructure sera construite à Villeneuve pour un budget total de 13 millions de francs. Elle emploiera jusqu’à 40 personnes.

La démarche commune est «synonyme de maintien d’un savoir-faire industriel et de nouveaux postes de travail» dans le canton de Vaud, ont indiqué jeudi les différents partenaires. Le centre devrait être opérationnel au printemps 2019.

Cofinancement

Avec cette mise en commun des ressources, les entreprises de transport pourront entretenir 950 bogies ferroviaires sur un site adapté aux dernières techniques. La halle industrielle sera construite près de l’usine Bombardier à Villeneuve.

Un cofinancement d’argent public et privé, dont les montants exacts sont encore à préciser, assurera la réalisation du projet. Pour le démarrage et la construction de la halle, huit millions de francs sont nécessaires. Les équipements techniques se montent à cinq millions de francs.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias