Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fête des Vignerons inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco

L’événement est le premier d’une série de huit traditions vivantes suisses qui aspirent à trouver leur place sur cette liste.

01 déc. 2016, 23:16
/ Màj. le 02 déc. 2016 à 00:01
DATA_ART_10732086

La Fête des Vignerons de Vevey a obtenu jeudi à Addis Abeba (Ethiopie) son inscription sur la liste du patrimoine immatériel mondial, annonce l’Unesco. Cette candidature a été distinguée pour la valorisation des liens entre la tradition et le vignoble de Lavaux, lui-même inscrit en 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, précise l’Office fédéral de la culture.

En mars 2015, la Fête des Vignerons de Vevey a été la première candidature soumise par la Suisse pour figurer sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Organisée en principe cinq fois par siècle par la Confrérie des Vignerons, elle incarne les notions de transmission et de dialogue entre les générations. La prochaine Fête des Vignerons aura lieu du 26 juillet au 11 août 2019.

Cinq critères d’évaluation

La candidature suisse s’alignait aux côtés de 36 dossiers internationaux, évalués selon cinq critères: la correspondance à la définition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias