Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La forêt du Flon n’est pas encore morte

Le Tribunal administratif fédéral donne raison aux défenseurs de la forêt du Flon, menacée de bétonnage. Le tram n’a pas encore gagné la partie.

09 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11923622

Les défenseurs de la forêt du Flon, emmenés par le commerçant Guillaume Morand, dit Toto, ont fêté une victoire d’étape. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) accepte partiellement leur recours, dans le dossier du projet de tram Lausanne-Renens.

De leur côté le Conseil d’Etat, ainsi que les exécutifs de Lausanne et des communes de l’Ouest lausannois, se disent satisfaits de la décision des juges de Saint-Gall. Ces derniers reconnaissent la pertinence et l’utilité du tram. C’est ce que disent les élus… qui attaquent pourtant la décision au Tribunal fédéral. Si ce dernier devait confirmer le jugement du TAF, le tram Lausanne-Renens prévu pour 2023 prendrait des années de retard.

Pétition de 7000 signatures, recours multiples, agitation sur les réseaux sociaux: Toto Morand a mené bataille depuis six ans. Hier, avec ses partisans, des employés, des membres de l’association MyFlon et leur avocat Jacques Micheli, il criait victoire au milieu de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias