Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle grogne des policiers genevois

Un conflit social est ouvert entre les policiers et leur hiérarchie. Au sujet de la planification des horaires de travail cette fois-ci.

02 oct. 2016, 23:37
/ Màj. le 03 oct. 2016 à 00:01
Une policier de la police genevoise pose a cote d'une voiture de police et d'un panneau accident, pour des photos díillustration, ce vendredi 31 juillet 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ KANTONSPOLIZEI GENF

Objet de la discorde, une nouvelle directive, non négociée avec les syndicats, qui instaure le travail à la carte et les reprises de congé gratuites. L’état-major de la police conteste.

Réunie jeudi soir en assemblée générale extraordinaire, la section police de l’Union du personnel du corps de police (UPCP) exige le retrait de cette directive, a indiqué vendredi le syndicat dans un communiqué. Les 300 membres présents attendent de leur magistrat de tutelle, Pierre Maudet, qu’il «ouvre des négociations s’il entend modifier les conditions de travail des policiers genevois.»

La directive permet plus de flexibilité dans l’établissement des horaires. Selon Marc Baudat, président de l’UPCP, les agents savent 30 jours à l’avance s’ils doivent travailler sur leurs jours de congé. Ils peuvent être appelés à travailler jusqu’à douze heures par jour, sans majoration des heures supplémentaires. Dans les deux cas, la hiérarchie peut revoir sa planification «24 heures à l’avance»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias