Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police genevoise serre la vis

Le prix des contraventions a pris l’ascenseur. Les amendes d’ordre ne sont pas concernées.

12 oct. 2015, 23:04
/ Màj. le 13 oct. 2015 à 00:01
Un policier de la Police cantonale genevoise pose devant une voiture de police, pour des photos d'illustration, ce vendredi 31 juillet 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ KANTONSPOLIZEI GENF

ats

info@lacote.ch

Genève a revu à la hausse son barème des contraventions qui n’avait pas évolué depuis près de vingt ans. Depuis le 1er octobre, franchir une double ligne en voiture coûte 500 francs contre 120 francs précédemment.

La hausse moyenne du montant des contraventions est de 20%, a annoncé hier devant la presse Olivier Jornot, procureur général du canton de Genève. La nouvelle échelle devrait rapporter trois à quatre millions de francs supplémentaires dans les caisses de l’Etat.

Le barème précédent qui datait de 1996 était couvert d’annotations, a relevé M. Jornot qui a lancé le processus de révision juste après son entrée en fonction en 2012. «Et ce n’était pas une mince affaire!», a-t-il relevé.

«On frappe plus fort» contre les usagers de la route qui gênent les transports publics, a expliqué le procureur général. Terminé le «barème sympa» qui fixait la contravention d’un véhicule stationné sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias