Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La prison des Dardelles coûtera 227 millions

Le Conseil d’Etat a présenté le projet retenu. Son coût est 20% inférieur à ce qui avait été initialement envisagé.

10 nov. 2016, 23:42
/ Màj. le 11 nov. 2016 à 00:01
HANDOUT - Image de synthese d'une cour interieur du projet de nouvel etablissement penitentiaire Les Dardelles. (Etat de Geneve) *** NO SALES, DARF NUR MIT VOLLSTAENDIGER QUELLENANGABE VERWENDET WERDEN *** SUISSE PROJET PRISON LES DARDELLES

Avec la présentation du projet, la nouvelle prison d’exécution de peine des Dardelles, à Puplinge, a franchi une nouvelle étape.

Le Grand Conseil doit maintenant donner son aval. Il devra dans un premier temps approuver une modification de zone, puis accepter l’ouverture d’un crédit. Ce travail devrait être fait d’ici l’automne 2018 et le début programmé des travaux. La mise en service de l’établissement pénitentiaire de 450 places est prévue en 2021.

Une nécessité

Parmi les cinq projets rendus, celui qui a été retenu est le moins cher, s’est félicité le grand argentier du canton Serge Dal Busco. Les coûts sont évalués à 227 millions de francs. La Confédération s’engage à payer 63 millions de francs. Le budget de fonctionnement de la prison est estimé à 64 millions de francs.

Le Conseil d’Etat a rappelé la nécessité de construire un tel établissement. La prison de Champ-Dollon est surutilisée depuis une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias