Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La RTS toujours plus présente sur les réseaux sociaux

Nouvelles tendances sur les programmes connectés.

02 mars 2016, 23:28
/ Màj. le 03 mars 2016 à 00:01
Gilles Marchand, directeur de la RTS, parle lors d'une conference de presse de la Radio Television Suisse, RTS, sur les resultats d'audience radio, tv et web 2015 et sur les nouveaux programmes 2016, ce mercredi 2 mars 2016, a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ RTS JAHRESMEDIENKONFERENZ

La RTS développe sa présence sur les réseaux sociaux. Elle s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation du public, surtout des jeunes. Désormais, son site internet et ses applications mobiles se consultent en priorité sur smartphone.

«Depuis un an, nous essayons de développer notre présence sur les réseaux sociaux. C’est un enjeu important pour toucher les jeunes publics», a expliqué mercredi devant la presse à Lausanne Gilles Marchand, directeur de la Radio Télévision Suisse (RTS).

La RTS vient de créer une petite unité pour coordonner ses activités en lien avec les médias sociaux. Elle poste désormais des vidéos sur YouTube, où elle comptabilise plus de 35 000 abonnés.

Sur Facebook, elle compte 516 000 abonnés (+45%) et 347 000 sur Twitter, en hausse de 77%. «Cela montre l’importance de ce réseau pour nous aujourd’hui», a relevé Gilles Marchand.

Globalement, le site internet et les applications mobiles ont reçu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias