Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lausanne prépare de nouvelles mesures pour les piétons et les vélos

La Municipalité a annoncé hier soumettre au Conseil communal son préavis pour la sécurisation des itinéraires cyclables et piétonniers.

06 févr. 2017, 23:11
/ Màj. le 07 févr. 2017 à 00:01

Ce préavis vise la mise en place de nouvelles mesures favorisant le recours à la mobilité durable afin de renforcer la complémentarité des différents modes de déplacement et les alternatives efficaces à la voiture.

Répondant aux intentions du Plan d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) et aux orientations du Plan directeur communal, le crédit d’investissement de 3,25 millions de francs sollicité dans le préavis 2017/02 devrait permettre d’accélérer la réalisation de projets afin d’améliorer les conditions de déplacements des piétons et des cyclistes par des itinéraires présentant un minimum de discontinuités.

Mesures concrètes

Le préavis propose la sécurisation de passages pour piétons, une quinzaine de nouveaux tronçons pour les cyclistes sur les axes principaux ainsi que la création de sas vélos et la mise en place de mouvements indirects dans les carrefours. Le réseau piétonnier existant doit être mis en valeur. Une signalétique renforcée et de nouveaux aménagements urbains sont prévus à cet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias