Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le centre de congrès de l’EPFL n’est pas rentable

Une constatation émise hier par le Contrôle fédéral des finances dans un rapport.

29 août 2016, 23:37
/ Màj. le 30 août 2016 à 00:01
Des personnes visitent le nouveau SwissTech Convention Center lors des portes ouvertes ce dimanche 6 avril 2014 sur le site de l'ecole polytechnique federale de Lausanne, EPFL. Le centre de congres SwissTech Convention Center, d'une capacite de 3000 places modulable, complete le "Quartier Nord" de l'EPFL pourvu de commerces et de logements pour etudiants. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ ARCHITEKTUR SWISSTECH CONVENTION CENTRE

Inauguré au printemps 2014, sans contre-mesures, il resterait dans les chiffres rouges. L’Ecole polytechnique fédérale conteste cet alarmisme.

Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a examiné cinq projets des EPF, à Lausanne et à Zurich, financés grâce à des partenariats public-privé. Avec une valeur de 4,6 milliards de francs, le domaine des EPF représente un des plus grands portefeuilles immobiliers de la Confédération.

Perte de 13,7 millions

Le quartier nord de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), où est situé le centre de congrès, a enregistré une perte de 13,7 millions de francs depuis son ouverture en 2013, dont 6,8 millions en 2015, a indiqué à l’ats André Schneider, vice-président du secteur ressources et infrastructures.

Selon une projection théorique du contrôle des finances, le quartier nord pourrait atteindre une perte de 116 millions de francs d’ici à l’échéance de 30 ans du contrat. Une projection que conteste l’EPFL: elle prévoit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias