Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le directeur de la prison quitte ses fonctions

Sous enquête administrative, Olivier Rogivue démissionne. Le climat de confiance avec le Conseil d’Etat s’étant dégradé.

04 mai 2018, 00:01
Les Etablissements penitenciaire de la plaine de l'Orbe, EPO, appele aussi prison de Bochuz, photographie ce lundi 26 avril 2010 a Orbe.  (KEYSTONE/Dominic Favre) SCHWEIZ GEFAENGNIS BOCHUZ

Sur la sellette depuis des mois, le directeur de la prison des EPO doit partir pour divergences de vues. Olivier Rogivue a convenu avec le Conseil d’Etat vaudois de quitter ses fonctions le 1er juillet. Sous enquête administrative, il était déjà libéré de son obligation de travailler.

L’été dernier, des détenus et des gardiens avaient pointé du doigt les méthodes du directeur des Etablissements de la plaine de l’Orbe (EPO), près d’Orbe, allant même jusqu’à demander sa démission. Ces griefs avaient débouché fin novembre sur l’ouverture d’une enquête administrative, confiée à l’ancien juge cantonal François Meylan.

Importantes divergences

L’expert a désormais rendu son rapport. Ses conclusions ont mis en lumière «d’importantes divergences qui n’auraient pas permis de poursuivre la collaboration dans un climat de confiance mutuelle entre les deux parties», a écrit jeudi le canton dans un communiqué.

Fort de ce constat, il a été décidé de mettre un terme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias