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Le LEB en souterrain pour sortir de la ville

La mise en tunnel du train LEB sous l’avenue d’Echallens avance à grands pas.

05 oct. 2015, 23:02
/ Màj. le 06 oct. 2015 à 00:01
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Le dossier sera déposé ce mardi à l’Office fédéral des transports (OFT), prélude à sa mise à l’enquête et à l’obtention d’un financement fédéral. Le tronçon de 1400 mètres, théâtre de nombreux accidents, devrait être enterré à l’horizon 2020.

La direction du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) et les autorités cantonales et communales ont présenté hier l’état d’avancement du projet, qui s’inscrit dans une amélioration globale de la ligne de l’ordre de 300 millions de francs. La «Brouette», comme on surnommait autrefois le LEB, est en passe de devenir un vrai RER.

Ce trait d’union entre la ville et la campagne, entre le Gros-de-Vaud et Lausanne, est le troisième transporteur du canton, a rappelé la conseillère d’Etat Nuria Gorrite. Selon des projections, il va enregistrer cette année une hausse «impressionnante» de ses voyageurs, avec 3,6 millions de personnes transportées (+9,4%).

Tronçon à sécuriser

Le gros point noir du tracé, l’avenue d’Echallens à Lausanne...

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