Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mercure est monté ce week-end

03 avr. 2016, 23:13
/ Màj. le 04 avr. 2016 à 00:01
Des personnes se promenent pour admirer les fleurs sur les arbres, cela malgre une meteo maussade, ce dimanche 3 avril 2016 dans le jardin botanique a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SUISSE FEATURE METEO FLEURS

Un fœhn vigoureux a fait grimper le mercure en ce premier week-end d’avril. Avec près de 25 degrés, la Suisse orientale a flirté avec l’été dimanche après-midi. En Suisse romande, les températures sont restées plus fraîches.

Un fort courant a apporté de la poussière du Sahara, qui a rendu le soleil laiteux durant le week-end. Ce phénomène est dû à une tempête de sable au-dessus du Sahara la semaine dernière et un courant d’air venu tout droit du désert libyen aux Alpes, explique SRF Meteo.

Rare si tôt

Ce courant du sud a amené du fœhn qui a réchauffé les vallées alpines dès l’aube dimanche. Entre 15 et 20 degrés y ont été enregistrés au lever du jour.

Dans l’après-midi, Meteonews a annoncé que la marque estivale des 25 degrés a été dépassée pour la première fois cette année en Suisse à Buchs (SG), qui a enregistré 25,7 degrés. Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias