Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le parapublic se mobilise pour défendre ses conditions de travail

Deux cents employés descendent dans la rue.

19 nov. 2015, 23:57
/ Màj. le 20 nov. 2015 à 00:01

Les travailleurs du secteur parapublic vaudois réclament de meilleures conditions de travail et salariales. Quelque 200 personnes étaient rassemblées jeudi à Lausanne pour dénoncer notamment les économies «qui se font sur leur dos».

Munis de torches, de pancartes et aux cris de «Du pognon pour les institutions, pas pour les patrons», travailleurs et syndicats, dont SSP (services publics), SUD et la Fédération des sociétés de fonctionnaires, se sont réunis au siège du conseiller d’Etat vaudois en charge de la santé et de l’action sociale, Pierre-Yves Maillard. Le socialiste avait déjà averti qu’il ne pourrait pas les accueillir. C’est le secrétaire général de son département Eric Toriel qui les a reçus. Saluant leur présence, il a promis que son dicastère allait «étudier» leurs revendications. Pierre-Yves Maillard les avait déjà reçus la semaine dernière.

Les métiers de ce secteur parapublic sont particulièrement dévalorisés, dénoncent les 13 associations et syndicats, organisateurs de l’événement....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias