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«Le Quotidien de La Côte» résiste dans un marché difficile

12 avr. 2016, 00:07

Nombre de journaux ont enregistré des reculs de leur lectorat dans le «print» depuis la dernière publication des chiffres de l’institut de Recherches et d’études des médias publicitaires (REMP) en octobre dernier. C’est le cas notamment de la plupart des dominicaux et de plusieurs régionaux romands.

«Le Matin» enregistre l’une des plus fortes pertes de lectorat en Suisse romande, avec 21 000 lecteurs de moins qu’en octobre 2015, pour se stabiliser à 275 000.

Selon la dernière enquête MACH Basic 2016-1 de REMP, outre Sarine, le journal de boulevard alémanique «Blick» (617 000/655 000) est également affecté, perdant plusieurs dizaines de milliers de lecteurs dans tout le pays. Constat semblable pour le «SonntagsBlick» (647 000/695 000), alors que le gratuit «Blick am Abend» ne suit pas la tendance et se renforce très légèrement.

«Le Matin Dimanche» fait aussi légèrement la moue: son lectorat passe de 463 000 à 452 000....

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