Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tunnel du LEB pas près d’être creusé

14 juin 2017, 23:28
/ Màj. le 15 juin 2017 à 00:01
Le train Lausanne-Echallens-Bercher, LEB, circule a l'avenue d'Echallens le dimanche 9 novembre 2014 en ville de Lausanne. Le canton de Vaud et la ville de Lausanne, presentent ce matin en conference de presse, une etude d'avant-projet pour la mise en souterrain du LEB entre Union-Prilly et Lausanne-Chauderon. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ BAHN LEB

Les travaux pour le tunnel du train LEB à Lausanne sont retardés. Un recours a été déposé par un propriétaire immobilier de l’avenue d’Echallens. Déplorant un geste «très regrettable», le Canton va demander la levée de l’effet suspensif.

Un recours a finalement été enregistré, a indiqué hier le Département des infrastructures et des ressources humaines. Il émane d’un propriétaire qui possède une parcelle au milieu de l’avenue d’Echallens et porte sur le projet lui-même ainsi que sur des éléments connexes.

Gros travail en amont

Le Canton prépare la demande de levée de l’effet suspensif qui devrait être envoyée au début de la semaine prochaine au Tribunal administratif fédéral (TAF). Même si l’examen peut être rapide, il est inévitable que les travaux préparatoires pour le tunnel, qui devaient commencer début juillet, seront retardés.

«On regrette cette situation, déclare la conseillère d’Etat Nuria Gorrite, surtout si on pense au travail...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias