Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Géantes n’ont pas rempli les magasins

Le spectacle de rue a attiré la foule ce week-end au bout du lac. Mais il n’a pas rempli les poches de tous les commerçants.

02 oct. 2017, 23:17
/ Màj. le 03 oct. 2017 à 00:01

La Fédération du commerce genevois tire un premier bilan nuancé de l’ouverture prolongée des magasins le samedi soir dans le cadre de la venue des Géantes. Sur le plan de l’animation, le «monde fou» réuni à Genève était par contre «une réussite totale».

Les magasins avaient obtenu l’autorisation de rester ouverts une heure supplémentaire samedi, soit jusqu’à 19h, à l’occasion de la venue des Géantes. Ils pouvaient par ailleurs servir la clientèle jusqu’à 19h30.

A l’heure des premiers retours, la Fédération du commerce genevois évoque des résultats mi-figue, mi-raisin. «La fréquentation a été variable selon les quartiers», a indiqué hier sa secrétaire patronale Isabelle Fatton.

Le syndicat Unia et des riverains de centres commerciaux avaient déposé un recours, avec effet suspensif, contre l’ouverture prolongée. Ils estimaient que la dérogation accordée était illégale. Ce recours avait été levé jeudi par la justice genevoise.

Mieux lotis à pied

Les commerces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias