Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les œufs de la solidarité offerts en plein Ouchy

La traditionnelle fresque de Pâques réalisée avec des milliers d’œufs.

28 mars 2016, 23:08
/ Màj. le 29 mars 2016 à 00:01
Des personnes disposent les derniers oeufs de la mosaique de Paques de pres de 34'300 oeufs teints, realisee par plus de 100 benevoles de la SDIO, Societe de Developpement et des Interets d'Ouchy et des SIL, Services industriels de la ville de Lausanne ce dimanche 27 mars 2016 a Lausanne-Ouchy. Le benefice de la manifestation est entierement reverse a l'Association Romande des Familles d'Enfants atteints d'un Cancer, ARFEC, pour soutenir les familles qui accompagnent leurs enfants durant leur hospitalisation. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE MOSAIQUE DE PAQUES

Une mosaïque réalisée avec plus de 34 000 œufs multicolores a pris forme ce week-end de Pâques à Ouchy, au bord du lac à Lausanne. Une tradition qui permet de récolter des fonds pour les familles d’enfants atteints d’un cancer.

Pour cette édition 2016, le choix s’est porté sur une mosaïque représentant un poussin jaune voguant sur une coquille d’œuf. Les organisateurs ont également saisi l’occasion de saluer dans l’œuvre la Société vaudoise de navigation qui fête cette année ses 170 ans.

Des fonds utiles

Dans le cadre de cette action organisée pour la 18e année par la Société de développement et des intérêts d’Ouchy, chacun pouvait verser un franc par œuf et, s’il le souhaitait, aller le déposer sur la place de la Navigation. Une centaine de bénévoles a également mis la main à la pâte pour réaliser cette mosaïque.

Les fonds récoltés sont destinés à l’Association romande des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias