Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pasteurs face au suicide assisté

L’Eglise évangélique réformée a récemment fait parvenir à ses employés une recommandation sur l’accompagnement du suicide assisté.

30 janv. 2017, 23:45
/ Màj. le 31 janv. 2017 à 00:01
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

noriane rapin - PROTESTINFO

info@lacote.ch

Préférant ne pas imposer de directives éthiques, le Conseil synodal laisse aux ministres le choix de la marche à suivre et la possibilité de ne pas intervenir.

«On ne saurait donner ici de directives éthiques définitives tant les positions des uns et des autres varient en fonction de leur approche des questions touchant au respect de la vie, de la dignité et de la liberté individuelle.» Cet extrait de la recommandation du Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV), donne le ton du document transmis aux ministres ce mois-ci et intitulé «Assistance au suicide et accompagnement pastoral».

L’exécutif y rappelle, d’une part, qu’il n’est pas question de juger du bien-fondé des demandes de suicide assisté et, d’autre part, que la vie humaine, selon la Bible, se définit surtout comme un ensemble de relations. Les pasteurs sont donc encouragés à offrir un accompagnement au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias