Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les référendums «anti-Maudet» font le plein

Les textes lancés contre la dégradation du statut des policiers et des matons ont récolté 7105 paraphes. Le ministre de la sécurité est visé.

29 nov. 2017, 23:38
/ Màj. le 30 nov. 2017 à 00:01

Les deux référendums lancés par Ensemble à Gauche et le MCG contre une dégradation du statut des policiers et des gardiens de prison ont été déposés hier munis de 7105 signatures. La politique «autoritaire» du conseiller d’Etat Pierre Maudet est aussi critiquée.

«C’est aussi un référendum ‘anti-Maudet’, contre sa manière autoritaire et anti-démocratique de faire de la politique», a déclaré devant les médias Pablo Cruchon, d’Ensemble à Gauche. Les référendaires critiquent l’absence de concertation du magistrat lors de la modification de la loi sur la Caisse de prévoyance des fonctionnaires de police et des établissements pénitentiaires (LCPFP).

Adoptée par le Grand Conseil en octobre, cette modification voulue par l’exécutif supprime le paiement par l’Etat du rattrapage des cotisations lors des augmentations de salaire. La majorité des députés voulait ainsi corriger une anomalie et faire respecter l’égalité de traitement avec les autres collaborateurs de l’Etat, affiliés à une autre caisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias