Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les règles des communications mobiles

Des experts sont réunis pour définir les normes d’avenir.

02 nov. 2015, 23:13
/ Màj. le 03 nov. 2015 à 00:01

Une conférence mondiale sur les radiocommunications s’est ouverte hier à Genève. L’expansion rapide de la demande de communications mobiles rend nécessaire d’adapter les règles internationales.

Plus de 3000 experts de 160 pays vont passer en revue jusqu’au 27 novembre le traité international régissant l’utilisation du spectre des fréquences radioélectriques et des orbites des satellites géostationnaires et non géostationnaires. Une centaine d’entreprises du secteur privé participent en outre à la conférence à titre d’observateurs.

La précédente conférence avait eu lieu en janvier-février 2012 et la rapidité de l’évolution technologique nécessite de revoir le cadre réglementaire, a expliqué l’Union internationale des télécommunications (UIT).

«La conférence mondiale va définir de nouvelles et meilleures règles pour les services radio et leurs applications», a déclaré le secrétaire général de l’UIT Houlin Zhao en ouvrant la réunion. «Sur une planète de plus en plus interconnectée, je suis convaincu que cette conférence contribuera à rendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias