Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les réparateurs s’uberisent

Une plate-forme en ligne propose de l’aide technique à domicile à prix cassés. Les syndicats s’inquiètent.

06 sept. 2017, 23:18
/ Màj. le 07 sept. 2017 à 00:01

Sophie Dupont

info@lacote.ch

La start-up Quicker.ch a la «cool attitude» de l’économie de partage. La plate-forme en ligne propose sur l’arc lémanique le service de «compagnons», techniciens non professionnels, à des particuliers pour installer une télévision, configurer un téléphone ou un routeur.

Depuis avril, l’entreprise basée à Fribourg mais active dans la région lausannoise promet aux clients des prix défiant toute concurrence et une disponibilité d’intervention le week-end et en soirée. Tout cela en offrant «une activité rémunérée pour étudiants et autres passionnés de multimédia».

Son CEO, Sam Eggertswyler, 32 ans, a travaillé pendant longtemps chez un câblo-opérateur. Au téléphone, il conseillait des clients qui n’arrivaient pas à installer leur matériel. L’entreprise envoyait alors un technicien spécialiste, «à 240 fr. de l’heure».

L’entrepreneur fonde alors Quicker.ch et casse les prix: 99 fr. pour une installation ou une réparation, sans tarif horaire. Les travailleurs, qui ont un statut d’indépendants,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias