Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les taximen ne veulent plus de l’exception Uber

Les chauffeurs professionnels exigent que la société californienne soit soumise immédiatement à la nouvelle loi sur les taxis. Ils ont manifesté hier.

27 juin 2017, 23:17
/ Màj. le 28 juin 2017 à 00:01
Les chauffeurs des taxis genevois manifestent concernant la "loi Uber" dans les rues, ce mardi 27 juin 2017 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SUISSE MANIFESTATION TAXI NOUVELLE LOI UBER

Environ 150 chauffeurs de taxi ont défilé dans les rues de Genève hier et ont déposé une pétition au Département de la sécurité et de l’économie (DSE). Ils demandent que la nouvelle loi sur les taxis, qui entre en vigueur samedi, soit appliquée sans délai à Uber.

Le Conseil d’Etat a annoncé que la loi ne serait pas applicable immédiatement aux chauffeurs Uber, a déploré Jacques Roulet, l’avocat des taxis traditionnels. Le jour de son entrée en vigueur, la loi, qui intègre les activités de l’entreprise californienne, «sera déjà bafouée».

Cette situation pèse sur les nerfs des taxis traditionnels. En un an et demi, à Genève, on est passé de quelque 300 véhicules qui travaillent pour Uber à plus de 1000, a souligné Mohammed Gharbi, du Collectif des taxis genevois. Les revenus et le chiffre d’affaires des chauffeurs ont chuté à cause de cette nouvelle concurrence.

Les taxis traditionnels...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias