Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Local d’injection moins menacé

L’opposition au projet d’espace de consommation sécurisé se dégonfle. L’Association romande contre la drogue renonce au référendum.

12 juin 2017, 23:17
/ Màj. le 13 juin 2017 à 00:01
Le shoot

ats

info@lacote.ch

L’Association romande contre la drogue (ARCD) renonce «à contrecœur» au référendum contre l’ouverture d’un local d’injection à Lausanne. Ses chances de le faire aboutir sont trop minces à la suite du ralliement d’une majorité du PLR au projet, déplore-t-elle.

La décision a été prise en deux temps, a indiqué l’ARCD hier dans un communiqué. D’abord, l’association a eu l’espoir que le Conseil communal soumettrait, comme en 2007, cette question très controversée à une décision de ses électeurs, après un vrai débat ouvert. Tel n’a pas été le cas, Lausanne échaudée ayant imposé un tour de force à ses concitoyens.

«Le PLR lausannois s’était opposé au local d’injection en 2007, on comptait sur son appui», a déclaré Maximilien Bernhard, président de l’ARCD. Mais le ralliement de la majorité de ce parti à ce projet, pourtant de sensibilité clairement de gauche, a privé le comité des forces nécessaires à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias