Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maltraitances dans les porcheries: Vaud prend des mesures «spectaculaires»

Le gouvernement exige des sanctions contre l’exploitant de la porcherie de La Praz. Son action vise également à améliorer la filière porcine.

24 août 2017, 23:32
/ Màj. le 25 août 2017 à 00:01
DATA_ART_11452020

Le canton de Vaud prend un ensemble de mesures «spectaculaires» après les cas de maltraitance dans une porcherie, a déclaré Philippe Leuba. Des dénonciations pénales sont notamment lancées contre l’entreprise Annen, dont le père Willy a annoncé peu après son retrait. La Fondation Mart se félicite des mesures avancées par le canton.

Un contrôle général des 23 porcheries Annen mené le 18 août débouche sur «des dénonciations pénales, des enquêtes et des sanctions administratives». La structure des dix sociétés Annen sera contrôlée afin de vérifier l’indépendance économique des entités entre elles.

Maltraitance répétée

L’Etat a dénoncé l’éleveur pour maltraitance répétée d’animaux. Les procédures sont ouvertes et la personne visée a naturellement le droit d’être entendue, a souligné jeudi le conseiller d’Etat Philippe Leuba en conférence de presse. La réaction des autorités fait suite à la diffusion d’images tournées les 5, 6 et 7 août par la Fondation Mart à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias