Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ministres satisfaits de leur bilan

L’Exécutif cantonal a passé en revue hier son action de la législature écoulée. Et se félicite de sa méthode du compromis.

01 mars 2017, 23:49
/ Màj. le 02 mars 2017 à 00:01
De gauche a droite, les conseillers d'Etat vaudois Nuria Gorrite, Pascal Broulis, Jacqueline de Quattro, Pierre-Yves Maillard, Anne-Catherine Lyon, Philippe Leuba et Beatrice Metraux parlent lors de la conference de presse bilan de la periode 2012-2017 du Conseil d'Etat du canton de Vaud ceci a l'occasion de la fin de la legislature ce mercredi 1 mars 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE BILAN CONSEIL ETAT VAUD

ats

info@lacote.ch

A deux mois des élections cantonales, le Conseil d’Etat vaudois a tiré hier un bilan positif de la législature 2012-2017. L’essentiel des 23 mesures et des plus de 200 actions décidées a trouvé une réalisation.

Ces cinq dernières années, le collège a intensifié sa méthode de travail, celle du compromis dynamique. «On devait le faire dans le contexte politique inédit d’une majorité différente entre le législatif de droite et le gouvernement de gauche. On a adopté une discipline de tous les instants pour dépasser les blocages», a relevé Pierre-Yves Maillard, président du Conseil d’Etat, citant notamment l’assainissement de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud. La liste comprend aussi la loi sur le logement, le plan directeur cantonal et la loi sur l’aménagement du territoire (LAT), le contre-projet à l’initiative Lavaux ou les relations financières entre l’Etat et les communes.

Investissements en hausse

Les ministres, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias