Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ministres unis pour la RIE III

Des conseillers d’Etat romands ont défendu jeudi la RIE III au nom de la Suisse occidentale.

27 janv. 2017, 00:21
De gauche a droite, Maurice Tornay, Conseiller d'Etat valaisan et president de la CLDF, Pierre Maudet, Conseiller d'Etat genevois et president de la CDEP-SO, Pascal Broulis, Conseiller d'Etat vaudois, Francois Longchamp, Conseiller d'Etat genevois et president de la CGSO,Êparlent avec Eric Schnyder, directeur general de Sylvac, lors d'une conference de presse sur la reforme de l'imposition des entreprises, RIE III dans l'entreprise Sylvac ce jeudi 26 janvier 2017 a Crissier. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE VOTATION FEDERALE RIE III

Les conseillers d’Etat genevois Pierre Maudet et François Longchamp, le vaudois Pascal Broulis et le valaisan Maurice Tornay sont montés au créneau jeudi pour la réforme de l’imposition des entreprises (RIE) III, soumise à votation le 12 février. Ils estiment que l’enjeu de cette réforme est l’emploi.

La RIE III «permet de maintenir notre attractivité et nos emplois», a défendu le Valaisan Maurice Tornay. Ce «n’est pas une arnaque car elle contient des garde-fous».

Neuchâtel absent

«Nous ne sommes pas en train de faire des cadeaux aux grandes sociétés», a poursuivi celui qui est aussi président de la Conférence latine des directeurs des finances. Et d’ajouter que la réforme n’est en rien hasardeuse. «Nous sommes conscients que des prestations indispensables à la population en dépendent.»

C’est dans une PME industrielle à Crissier, chez Sylvac, que le quatuor avait donné rendez-vous à la presse. Une conférence organisée pour souligner le soutien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias