Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilisation autour des sacrifiés de Bombardier

Politiciens et syndicalistes montent au front après l’annonce de la suppression de 650 postes chez le fabriquant de matériel ferroviaire.

12 juin 2017, 00:10
ARCHIVBILD ZUM GEPLANTEN STELLENABBAU BEI BOMBARDIER --- Le site ou des ouvriers de Bombardier travaillent dans les wagons des futures train a deux niveaux TwinDexx Express destines au trafic grandes lignes des Chemins de Fer Federaux, CFF, lors de l'assemblage des premieres rames sur le site de Bombardier Transportation Switzerland ce vendredi 7 mars 2014 a Villeneuve. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ BOMBARDIER STELLENABBAU

ats

info@lacote.ch

Des interrogations subsistent après le contact vendredi entre deux conseillers d’Etat vaudois et des représentants de Bombardier. Le syndicat Unia a, lui, rencontré la commission du personnel du fabricant canadien de matériel ferroviaire.

Ces rencontres survenaient après l’annonce jeudi de la suppression d’environ 650 emplois en Suisse, notamment à Villeneuve, par le groupe canadien. Une procédure de consultation devait s’ouvrir vendredi.

Les conseillers d’Etat vaudois Philippe Leuba et Nuria Gorrite «ne s’exprimeront pas sur cette affaire délicate» dans l’attente de réponses à leurs questions, a indiqué le canton. Une nouvelle rencontre devrait avoir lieu «rapidement».

Le syndicat Unia a pour sa part rencontré vendredi après-midi la commission du personnel de Bombardier. Des rencontres sont prévues cette semaine avec la direction, puis avec le personnel.

«Nous avons décidé de demander une rencontre avec la direction de Bombardier en début de semaine», a expliqué Isabelle Smekens, secrétaire syndicale chez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias