Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musique classique à gogo en ville

03 sept. 2017, 23:18
/ Màj. le 04 sept. 2017 à 00:01

Festive et populaire, la 20e Schubertiade donne rendez-vous aux amateurs les 9 et 10 septembre à Yverdon-les-Bains. Quelque 150 concerts sont au programme dans une quinzaine de lieux.

Des milliers de festivaliers sont attendus pour écouter environ 1500 musiciens et choristes. Les artistes viennent de toute la Suisse: l’orchestre d’Yverdon, la violoncelliste valaisanne Estelle Revaz, le Quatuor Sine Nomine de Lausanne, l’Orchestre de chambre de Genève.

Le concert de gala sera donné par l’Orchestre de la Suisse italienne (OSI), avec le trompettiste russe Serguei Nakariakov.

«Un hommage à Schubert» sera donné en première mondiale. Le compositeur suisse Jean-Luc Darbellay l’a composé spécialement pour cette 20e édition en 40 ans d’existence.

La Schubertiade veut aussi bousculer les genres et les cloisonnements. Des performances, des films musicaux, des animations pour les petits, une nuit blanche jazzy sont aussi au menu. Sans oublier le marathon radiophonique sur Espace 2, plus de 30 heures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias