Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Néonazi exclu de la police

La justice confirme le licenciement, en 2014, d’un fonctionnaire de police. Il exprimait sa fascination pour Hitler sur Facebook.

27 nov. 2017, 23:45
/ Màj. le 28 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11727653

La justice confirme le licenciement d’un policier néonazi genevois, qui affichait ses sympathies sur Facebook, sous le pseudonyme «Hussard noir». Dans un arrêt du 12 septembre, la Chambre administrative de la Cour de justice rejette son recours, élaboré par Pascal Junod. Cet avocat a plus d’une fois défendu des sympathisants d’extrême droite, dont Roger Garaudy. Un recours a été déposé au Tribunal fédéral.

Le Département de la sécurité et de l’économie (DSE) a licencié le policier en décembre 2014, après trente ans de carrière. Pour la justice genevoise, «c’est à juste titre que le DSE a retenu que les faits reprochés (…) étaient constitutifs de graves manquements aux devoirs du personnel, incompatibles avec la fonction de policier».

«Tonton» Hitler

Le fonctionnaire affichait son adhésion à l’idéologie nazie sur Facebook, sous pseudonyme et sans dire ouvertement qu’il appartenait aux forces de l’ordre. Ainsi, il écrit le jour anniversaire du suicide d’Hitler,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias