Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parcage en ville: une pétition fait le plein

Les opposants au nouveau règlement sur le stationnement ont récolté environ 10 000 signatures en une quinzaine de jours.

22 sept. 2017, 00:16

Lancé le 5 septembre par la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL), le texte a récolté quelque 8000 paraphes en ligne et le reste sur papier. Les opposants veulent un retour à la situation antérieure et certains brandissent la menace de l’initiative.

«Vu le succès, nous n’allons probablement pas attendre le délai qui était fixé à fin octobre et déposer cette pétition au début du mois», a expliqué jeudi à Lausanne Philippe Bovet, notamment président de SCCL.

Manque de consultation

Pour le conseiller communal PLR Xavier de Haller, il n’est pas ici question d’un dossier opposant «pro et anti-bagnoles», mais de mobilité au sens large. «Il y a un ensemble de projets qui arrivent au Conseil communal sans concertation et un manque de vision d’ensemble.»

Absence de concertation, manque de communication. Les reproches reviennent en boucle dans la bouche des opposants. «Publier un texte dans la Feuille des avis officiels...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias