Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pénis amputé: le médecin est acquitté

Une circoncision a mal tourné, en 2014. L’enfant opéré a perdu une partie de son organe et le praticien a été poursuivi.

18 avr. 2017, 23:03
/ Màj. le 19 avr. 2017 à 00:01

A Genève, le médecin qui a pratiqué une circoncision rituelle qui a mal tourné est acquitté. Le Tribunal de police a reconnu qu’il s’agit d’un accident. Ce 31 juillet 2014, l’enfant de 4 ans avait bougé lorsque le médecin avait voulu pratiquer l’incision. Le gland avait été amputé.

«Le tribunal reconnaît que le chirurgien n’est pas responsable lorsqu’un événement imprévisible, comme c’est le cas ici, provoque une imprécision de son geste», a salué hier son avocat Charles Joye. Le médecin était accusé de lésions corporelles graves par négligence. Le Ministère public exigeait une peine pécuniaire de 240 jours-amende à 200 francs, assortie d’un sursis de trois ans.

«Accident imprévisible»

Au moment de la circoncision, le garçon musulman a bougé son bassin en direction de son père qui prenait des photos de l’événement. Dans son arrêt du 13 avril, le Tribunal de police retient que l’amputation est due au fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias